News
A STRONGER SIXTH EDITION FOR Show off ART FAIR 100% SOLO SHOW 2011 IN PARIS
La 6e édition de SHOW OFF, la foire du solo show, a fermé ses portes dimanche 23 octobre à 20h.
22 galeries dont la moitié de galeries étrangères venant de Suisse, Luxembourg, du Royaume-Uni, des Etats-Unis, de Chypre et de Turquie ont participé à l’événement.
A quelques mètres du Grand Palais, au pied du pont Alexandre III, pendant 5 jours, plusieurs milliers de visiteurs, collectionneurs, professionnels, artistes, et amateurs d’art ont visité SHOW OFF et SHOW OFF LAB’. Plus de 170 journalistes ont été accrédités,dont un tiers de la presse internationale.
Pour la deuxième année consécutive, Show Off avait confié ses relations presse à Communic’Art.
Beau succès pour Flatland, Art Lexing et Laurence Esnol, retours remarqués d’Analix Forever et de ROOM London
Les exposants ont apprécié le format et l’emplacement privilégié de la foire. La galerie Flatland remporte un beau succès avec son artiste Carolein Smit, dont la majorité des pièces en céramique ont trouvé preneur. Art Lexing a séduit les collectionneurs qui ont acheté de nombreuses pièces de Quentin Sinh.
Le « magasin de disques » de Conrad Bakker a retenu l’attention des visiteurs et de la presse, chez Analix Forever. Room London fait un retour remarqué avec l’artiste Rowena Hughes, et Laurence Esnol a très bien vendu les oeuvres de H. Craig Hanna. Les propositions des galeries Toxic et Dix 9 ont également été accueillies avec intérêt par les acheteurs.
Show Off, lieu de débat et d’échange
Avec cette édition plus dense, SHOW OFF confirme sa volonté de constituer une plateforme de rencontre et d’échange sur l’art, avec l’organisation de deux tables rondes :
- sur l’engagement politique des artistes en lien avec le Printemps Arabe, soutenue par Guy Boyer (Connaissance des Arts), avec les interventions d’Olivier Poivre d’Arvor (France Culture), des artistes Emeric Lhuisset, Najia Mehadji, Elie Bourgély, et de François Blanc (Communic’Art) ;
- et autour de l’artiste Conrad Bakker, sur une proposition de Barbara Polla (Analix Forever), avec la participation de Paul Ardenne et Frank Perrin.
Une programmation enrichie pour le Show Off Lab’ et un prix pour la jeune création
Une programmation vidéo riche, fruit d’une collaboration avec de jeunes commissaires (Guillaume Lasserre, Mathilde Roman), des special guests peu représentés sur le marché de l’art (Grégory Chatonsky, Maurice Benayoun, Valéry Grancher), des performances et des signatures sont venus compléter le programme du SHOW OFF LAB’.
Nouveauté 2011, l’installation d’un écran monumental Dropstuff, qui a permis la projection de vidéos dans des conditions privilégiées, sera renouvelée en 2012.
La création émergente a aussi été mise à l’honneur, avec la remise du premier Prix Grolsch pour la Jeune Création, décerné à la plasticienne française Emilie Satre (Ladiray Gallery) sur un support peinture. La lauréate a reçu une dotation financière de 2 000 euros et débute une collaboration de long terme avec la marque.
Cette 6e édition consolide la position de SHOW OFF en tant qu’événement pérenne, plébiscité par le public et les collectionneurs. L’année prochaine sera l’occasion de diversifier encore davantage le contenu, en renforçant notamment la programmation du SHOW OFF LAB’.
> Télécharger le communiqué de presse bilan de la foire <