Actualité
>>>
25.09.2017
Laurence Dreyfus présente Chambres à part 13 au Grand Musée du Parfum à Paris
Laurence Dreyfus a le grand plaisir d’annoncer que Chambres à Part 13e édition aura lieu dans le tout nouveau Grand Musée du Parfum à Paris, du 19 octobre au 26 novembre 2017.
Chambres à Part a été imaginée dès 2006 par la conseillère en art Laurence Dreyfus, qui présente ainsi ses découvertes artistiques telle une « chasseuse de tête » d’artistes rares, à la pointe de la création contemporaine.
Depuis plus de dix ans, dans le cadre du Parcours Privé de la FIAC, Chambres à Part demeure un concept atypique, exclusif et reconnu chaque année comme une exposition incontournable pendant la semaine de FIAC à Paris.
Chambres à Part s’est toujours tenue dans des lieux figurant parmi les plus prestigieux de la capitale : l’Hôtel de Sezz, l’Hôtel Shangri-La et La Réserve – Paris, La Tour de Londres et d’autres lieux emblématiques à Miami.
Cette année Laurence Dreyfus a le grand plaisir d’annoncer que Chambres à Part 13e édition aura lieu dans le magnifique hôtel particulier du tout nouveau Grand Musée du Parfum, situé 73 Rue Faubourg Saint-Honoré, 75008. Chambres à Part est particulièrement honorée de collaborer avec le Grand Musée du Parfum dans un contexte inédit et subtil autant que privilégié.
Au deuxième étage, deux salles se succèderont pour créer une édition emblématique. Y seront exposées une installation vidéo de l’artiste Ori Gersht ainsi qu’une sélection d’artistes contemporains de premier ordre tels Charlotte Cornaton, Olivier Masmonteil, Patrick Neu, Sigalit Landau et bien d’autres surprises...
Parcourant le monde toute l'année à la recherche des pépites de l'art contemporain, Laurence Dreyfus a conçu l'événement comme un idéal de collection, une opportunité inédite de découvrir et d’acquérir des oeuvres d'art - tableaux, dessins, photographies, installations, vidéos et sculptures dans un contexte original et privilégié.
Laurence Dreyfus est curator et conseillère artistique indépendante. Elle a créé sa société LDAC en 2000. Elle conseille des institutions et entreprises culturelles et s’occupe de collections privées prestigieuses dans leur approche de l’art contemporain.