Actualité
31/01- LES JEUDIS DE L’EAC RAYONNEMENT CULTUREL DU LIBAN ET UNION EUROPÉENNE
Abdallah Naaman, écrivain, professeur et diplomate, inaugure le cycle 2013 des Jeudis de L’EAC.
L’EAC a confié ses relations presses à l’agence Communic’Art
Abdallah Naaman partage sa vie entre l’écriture, l’enseignement, l’édition, et la diplomatie. Diplômé en psychologie, docteur en lettres, il possède également une maîtrise en linguistique.
Poèsie, essais sociolinguistiques ou sociologiques, contes, dictionnaires, les 25 ouvrages publiés par Abdallah Naaman témoignent de sa passion pour l’écriture et de l’éclectisme de sa culture. Militant de la laïcité dans la sphère levantine, il est aujourd’hui conseiller culturel auprès de l’ambassade du Liban en France.
Le large prisme de ses passions et de ses cultures lui donne un regard unique sur le multiculturalisme et le dialogue entre Orient et Occident.
L’Europe au centre des débats
Les Jeudis de l’EAC mettent cette année l’Europe au centre des débats avec l’intervention de personnalités majeures de la vie publique et intellectuelle.
Pour Claude Vivier Le Got, présidente du groupe EAC, « la culture est un vecteur essentiel et un enjeu primordial de construction personnelle, de formation à la citoyenneté et partant d’intégration. En mobilisant les savoirs et les expériences de personnalités majeures, nous entendons croiser
les regards et réfléchir sur des thématiques contemporaines. La construction citoyenne en Europe en fait incontestablement partie. »
Les Jeudis de l’EAC : un espace de débat ouvert à tous
L’EAC, école du commerce et management de l’art et de la culture, organise depuis deux ans des cycles de conférences, Les Jeudis de l’EAC dont l’objectif est de favoriser les échanges entre des acteurs majeurs de la vie institutionnelle et culturelle et un large public.
Avec ces cycles de conférences libres et gratuites, les jeudis de l’EAC participent à l’élaboration d’un espace d’échange et de réflexion sur les grands sujets qui touchent à la culture de notre temps.