Actualité
ARTISTE FÉMINISTE, MIRA DANCY, SERA EXPOSÉE À LA Galerie Hussenot, PARIS, DU 13 AVRIL AU 1ER JUIN 2019
Du 13 avril au 1erjuin 2019, la Galerie Hussenot présente SAWBLADE TO THE SUN, la nouvelle exposition de la peintre américaine Mira Dancy.
Mira Dancy est une artiste new-yorkaise à l’approche féministe. Ce sont ses peintures flamboyantes néo-expressionnistes qui l’ont fait remarquer des plus grandes collections américaines.
L’artiste crée des allégories de femmes évoquant des histoires allant des hiéroglyphes égyptiens, de la mythologie grecque aux modèles publicitaires.
Malgré des postures lascives, le corps de ses personnages ne sont jamais passifs. Grâce à l’utilisation de couleurs toujours vives, Mira Dancy montre des femmes déterminées et conquérantes. Ses personnages sont en réalité libérés, étonnamment disproportionnés et ne cessent de vouloir envelopper et imprégner le spectateur.
Mira Dancy se livre : « Une déchirure de lumière dorée apparait dans plusieurs de mes tableaux. J’imagine la clarté d’un rayon de soleil éclatant sous le fil de la lame d’un couteau, découpant le ciel et le temps comme un flashback.. L’action de ces peintures s’inscrivent dans des temps et endroits différents mais aux mêmes instant, sous le rayon d’une lumière iridescente. » Mira Dancy