Une Success Story


 

 

Communic’Art est avec MEMORIST, depuis son lancement

Notre mission

Memorist est un pôle de compétences pionnier pour la préservation, la restauration, la numérisation, et le partage des patrimoines. Il associe les savoir-faire ancestraux des métiers de la main, à une position de leader en termes de numérisation du patrimoine.

Les 5 entreprises partenaires de Memorist - Arkhênum, Art Graphique & Patrimoine, La Reliure du Limousin, Tribvn Imaging, et Vectracom - ont participé à la numérisation de nombreuses archives à l’international, aussi diverses que les archives télévisuelles nationales de Singapour, les collections du musée Nelson Mandela en Afrique du Nord, ou encore les archives de la Save à Dresde.

Depuis 2022, Communic’Art accompagne Memorist en conseil et pour ses relations presse, et soutient sa capacité de projection dans le monde entier, en faisant  connaître ses réalisations à l’échelle nationale et internationale.

 

Les résultats

Grâce à une solide connaissance de la presse spécialisée en patrimoine et culture, Communic’Art a obtenu de belles parutions, dans de prestigieux magazines. Le plus récent, paru le 30 mai 2024 dans le Figaro Histoire, rubrique « Trésors Vivants », mettait par en avant le travail de La Reliure du Limousin, l’une des 5 entreprises de Memorist spécialisée dans la restauration de documents anciens.

Communic’Art a organisé de multiples rendez-vous presse entre Laurent Onainty, le directeur général de Memorist, ainsi que Adèle Parillat, la directrice des relations extérieures de Memorist, et les grands noms de la presse spécialisée en culture, patrimoine, et économie. Ces rendez-vous ont tous donné lieu à des articles de fond, dans des magazines spécialisés, des hebdomadaires, et des quotidiens. 

Communic’Art s’investit particulièrement au service de Memorist, à travers l’envoi d’une newsletter mensuelle, mais aussi à travers des stories et des posts dédiés sur ses réseaux sociaux, relayant les actualités des 5 entreprises.