Actualité
Création de la nouvelle formule du magazine d'art L’Oeil par Communic'Art
François Blanc, président de Communic’Art, a imaginé en étroite collaboration avec Jean-Christophe Castelain, président d’Artclair, cette nouvelle formule rédactionnelle et graphique.
L’OEIL “neuf“ met le grand public des amateurs d’art au centre des ambitions rédactionnelles de ce titre plus que cinquantenaire. L’orientation rédactionnelle de cette nouvelle formule, en kiosque dès le 30 novembre, se fonde sur l’actualité des expositions des musées, salons et galeries, lieux vivants de rencontre des amateurs et des collectionneurs avec les œuvres.
La nouvelle maquette de L’OEIL est au service de cette ambition. Le graphisme du nouvel OEIL épouse son temps : le plaisir de la lecture et de la découverte, une mise en page vivante, rythmée. Des blocs de textes plus courts, des titres, intertitres et exergues plus visuels, des illustrations mieux mises en valeur, au service d’un confort de lecture très avantageux font du nouvel OEIL le magazine le plus complet, le plus accessible, le plus ancré dans l’actualité, que le grand public des amateurs d’Art puisse trouver en kiosque.
Les expositions d’Art sont un véritable phénomène de société avec 900 expositions en france en décembre et des milliers dans le monde : il fallait un nouvel OEIL pour tout voir, tout savoir sur tout l’Art.
Communic’Art a apporté son conseil rédactionnel et graphique sur l’ensemble du projet et accompagne la réalisation des deux premiers numéros de cette nouvelle formule.