Actualité
DÉBAT: ÉGYPTE, TUNISIE, LIBYE,... LES ARTISTES AU SECOURS DES RÉVOLUTIONS ARABES ?
La 6e édition de SHOW OFF – la foire du solo show – qui s’est tenue du 20 au 23 octobre 2011 à quelques mètres du Grand Palais, au pied du pont Alexandre III, a accueilli 22 galeries dont la moitié de galeries étrangères venant de Suisse, du Luxembourg, du Royaume-Uni, des États-Unis, de Chypre et de Turquie.
Le 21 octobre 2011, SHOW OFF organisait une table ronde en collaboration avec Connaissance des Arts et Communic’Art, sur le thème « Égypte, Tunisie, Libye : Artistes et diplomatie culturelle au secours des révolutions arabes? », en écho aux événements du “Printemps Arabe”.
Olivier Poivre d’Arvor – Directeur de France Culture, Emeric Lhuisset – artiste et enseignant, Najia Mehadji - artiste (Maroc), et Elie Bourgély - artiste (Liban) sont intervenus dans ce débat modéré par Guy Boyer, directeur de la rédaction de Connaissance des Arts et François Blanc, fondateur de Communic’Art.
Par cette initiative, Show Off, foire off de la FIAC pendant la Semaine de l’art contemporain à Paris, confirme sa volonté de constituer un lieu de débat et d’échange sur l’art, et de proposer une réflexion sur des problématiques sociétales tel que l’engagement politique des artistes.