Actualité
Docks Art Fair 2011 ET LA BIENNALE DE LYON 40 GALERIES INTERNATIONALES PRÉSENTÉES
Après une édition 2009 couronnée de succès, la 3e édition de Docks Art Fair accueillera du 13 au 18 septembre prochain 40 galeries françaises et étrangères de niveau international.
Idéalement implantée sur le site exceptionnel de l’esplanade de la Sucrière, en plein coeur du quartier de la Confluence à Lyon, cette jeune foire s’inscrit dans un réseau régional dynamique d’institutions dédiées à l’art contemporain (MAC de Lyon, IAC de Villeurbanne, le Magasin de Grenoble…)
Créée en 2007 par les galeristes Olivier et Patricia Houg, Docks Art Fair est la seule foire biennale consacrée à des solos shows d’artistes contemporains.
Ce parti pris monographique est doublé d’une approche artistique unique, dans un environnement accessible et convivial.
Pour cet événement, Docks Art Fair a confié les relations presse à l’agence Communic’Art.
Le rendez-vous incontournable de la rentrée.
L’esprit convivial et passionné de Docks Art Fair, en dehors des grands rendez-vous de la capitale, séduit un public constitué de grands collectionneurs et de professionnels internationaux du monde de l’art, tout comme les non-initiés, sensibles à l’approche didactique privilégiée et à l’accessibilité des galeristes et artistes. Première foire de septembre, forte de l’intérêt qu’elle a suscité dans le milieu artistique, Docks Art Fair a su trouver sa place dans le calendrier des foires d’art internationales.
Un comité de sélection prestigieux
Six nouveaux membres constituent cette année le comité de sélection résolument international de Docks Art Fair : Georgina Adam, chroniqueuse pour The Art Newspaper (UK); Isabelle Bertolotti, conservatrice du Musée d’art contemporain de Lyon; Barbara Polla, directrice de la Galerie Analix Forever (Suisse); Richard Leydier, rédacteur en chef du magazine Art Press; Patrizia Sandretto Re Rebaudengo, présidente de la Fondation Sandretto Re Rebaudengo (Italie); Pascal Neveux, directeur du FRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur
Un événement en parallèle de la Biennale d’art contemporain de Lyon
Docks Art Fair se tiendra pendant la semaine inaugurale de la 11e Biennale d’art contemporain de Lyon, organisée du 15 septembre au 31 décembre 2011.
Deux journées professionnelles ont été prévues pour permettre à la presse et aux professionnels de découvrir conjointement ces deux parcours artistiques inédits.
Le prix Montblanc©/DocksArtFair
Pour la deuxième fois cette année, DocksArtFair™ et Montblanc© s’associent pour organiser le prix Montblanc©/DocksArtFair, qui sera décerné par un comité de sélection international à l’un des artistes présentés. La marque Montblanc, investie dans de nombreux projets de soutien à la création artistique, parraine cette initiative visant à honorer le travail d’une galerie et le talent d’un artiste.
> Télécharger le dossier complet <
Docks Art Fair
Du 13 au 18 Septembre 2011
45 quai Rambaud – 69002 Lyon
Avec le soutien du Grand Lyon, de la région Rhône-Alpes, et du CIC Lyonnaise de Banque, partenaire principal privé