News
Communic'Art agency, patron of the young painter Thomas Lévy-Lasne
Aujourd’hui la loi de 2003 relative au mécénat d’entreprise permet d’acquérir, dans des conditions exceptionnelles des œuvres d’artistes vivants.
En s’adressant aux galeries qui les exposent les entreprises peuvent en profiter pleinement et soutenir ainsi la création contemporaine.
L’agence Communic’Art a acquis quatre aquarelles du jeune artiste peintre Thomas Lévy-Lasne auprès de la galerie parisienne Isabelle Gounod, qui le représente.
Né en 1980 à Paris, Thomas Lévy-Lasne, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, se définit comme un peintre de la Présence. Sa peinture, narrative et hyperréaliste, dresse portraits sublimés et moments poétiques à partir de sujets banals.
La série d’aquarelles « Fêtes » donne à voir des scènes de soirées festives, véritables tableaux de genre qui témoignent d’une réalité contemporaine propre à la génération de l’artiste.
Thomas Lévy-Lasne avait également été remarqué lors de l’exposition « Le Royaume et l’Exil » curatée par Gaël Charbau à la Galerie Backslash en décembre 2011.
À lire, l’extrait du catalogue « Les choses muettes » par Gaël Charbau
sur le travail de Thomas Lévy-Lasne
Les avantages de la loi :
- Les entreprises bénéficient pendant cinq ans d’une réduction de base imposable équivalant à une somme égale au prix d’acquisition dans la limite annuelle de 0,5% de leur chiffre d’affaires.
- Ces déductions s’effectuent à part égale sur cinq ans.
- Les œuvres doivent être visibles pendant la période d’amortissement de cinq ans dans un lieu accessible au public et/ou aux salariés.
-Toutes les entreprises sont concernées.
Légendes :
Bandeau : Thomas Lévy-Lasne, « Fête 27″ (détail), aquarelle sur papier, 15 x 20 cm
Gauche, de haut en bas : Thomas Lévy-Lasne, « Fête 24, 30, 42, 27″, aquarelle sur papier, 15 x 20 cm chacune