News
EN CLÔTURE DE L'EXPOSITION "HIP-HOP", SOIRÉE BLOCK PARTY À L'Institut du monde arabe
Pour célébrer la fin de l’exposition "Hip-Hop, du Bronx aux rues arabes", l’Institut du Monde Arabe, Casabey et Arabic SoundSystem présentent « Block Party », le dimanche 26 juillet sur le parvis de l'Institut à partir de 17h.
Au programme, un live avec Pusha-T, Disiz, Jazzy Bazz, VALD, Narcy et Malikah et un DJ-Set réunissant Virgil Abloh et Manaré.
Un évènement 100% Hip-Hop qui se déroulera dans la plus pure tradition des fêtes de quartiers qui ont vu le jour à la fin des années 1970 dans les rues du Bronx, à New-York.
Le concept est simple : une esplanade, une scène, un micro, une paire de platines et un plateau réunissant les meilleurs rappeurs, de New-York à Beirut en passant par Paris.
Portée par l’exposition Hip-Hop, du Bronx aux rues arabes, cette soirée est l’occasion de fêter en musique, au coeur de l’été, ce mouvement universel et multiculturel.
Première rétrospective en France entièrement consacrée à cette culture, l’exposition aura réuni plus de 40 000 visiteurs et devrait poursuivre sa route au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain de Rabat, au printemps 2016.