News
La Galerie Templon à l'honneur à l'Institut Bernard Magrez de Bordeaux !
À partir du 9 mars 2017, l’Institut culturel Bernard Magrez, haut lieu des arts et de la culture à Bordeaux, organise, au sein du Château Labottière, une grande exposition hommage à la Galerie Daniel Templon.
L’exposition est construite comme un portrait de Daniel Templon, pionnier et figure majeure du monde de l’art contemporain, à travers cinq artistes phares de sa galerie : Philippe Cognée, Jan Fabre, Pierre et Gilles, Yue Minjun et Chiharu Shiota. Leurs univers très différents symbolisent la diversité et l’éclectisme de la programmation de la galerie.
Avec près de 600 expositions et 250 artistes, Daniel Templon, galeriste français à la réputation mondiale, a toujours su donner la part belle aux avant-gardes artistiques.
Aujourd’hui, sa galerie cherche à promouvoir un dialogue entre différentes générations : artistes établis de l’art contemporain «classique», artistes internationaux de milieu de carrière, et expériences de jeunes artistes.
L’exposition présentée à l’Institut culturel Bernard Magrez est un véritable concentré de l’ouverture d’esprit et de l’indépendance qui caractérisent l’identité unique de la galerie Daniel Templon.
Acquis par Bernard Magrez il y a une quinzaine d’années, le Château Labottière a été restauré au printemps 2011 pour accueillir l’Institut culturel Bernard Magrez, ses artistes en résidence et ses expositions d’art moderne et contemporain.