News
>>>
29.07.2020
"XXHL, GIGA TOURS ET MÉGA PONTS", L'EXPOSITION DE RENTRÉE DE LA CITÉ DES SCIENCES ET DE L'INDUSTRIE
La Cité des sciences et de l’industrie présente, du 1er septembre 2020 au 7 mars 2021, sa nouvelle exposition temporaire "XXHL, giga tours et méga ponts".
Consacrée à la construction hors norme, cette exposition immersive et numérique sensibilise le public aux prouesses techniques et aux savoir-faire développés par les ingénieurs, les architectes et les constructeurs.
De la Burj Khalifa à Dubaï au viaduc de Millau, en passant par le projet de rénovation de la Tour Montparnasse à Paris, chacun des édifices illustre une problématique d’ingénierie : résistance des matériaux et des structures, techniques des fondations, équilibre des forces et analyse des performances énergétiques... L’exposition permet ainsi aux visiteurs de comprendre les enjeux de la construction de ces ouvrages exceptionnels.
L’exposition "XXHL, giga tours et méga ponts" illustre la manière de travailler du secteur de la construction. Il conjugue aujourd’hui des préoccupations esthétiques, fonction- nelles et responsables, intégrant insertion dans l’espace public, durabilité et efficacité énergétique.
« Avec XXHL, giga tours et méga ponts, la Cité des sciences et de l’industrie dévoile « en grand » les secrets de construction d’une sélection de réalisations aux dimen- sions exceptionnelles. L’exposition met à l’honneur ces projets au moyen de dispositifs numériques spectaculaires qui raviront les petits comme les grands. Adaptée au contexte sanitaire, cette expérience immersive inédite fera découvrir les savoir-faire uniques des architectes, des ingénieurs et des techniciens, qui repoussent toujours plus loin les limites du possible, en hauteur comme en longueur. »
Bruno Maquart, président d’Universcience.
Cité des sciences et de l'industrie
30 avenue Corentin-Cariou, 75019 Paris
Contact presse
Oriane Zerbib