News
>>>
26.08.2021
Art of change 21 expose 14 artistes AU CONGRÈS MONDIAL de la NATURE DE L’UICN, à Marseille, DU 4 au 11 SEPT. 2021
L’association Art of Change 21, spécialisée sur l’art et l’environnement, organise l’exposition Biocenosis21 au sein du Congrès de l’UICN, le plus grand rendez-vous mondial consacré à la biodiversité, qui ouvrira ses portes au grand public du 4 au 11 septembre à Marseille, au Parc Chanot.
L’association intervient dans un contexte historique, marqué par l’urgence, à l’heure où la biodiversité continue de s’effondrer sous le joug du réchauffement climatique, des incendies, de la déforestation…
La commissaire de l’exposition est Alice Audouin, pionnière et spécialiste du lien entre art et environnement et fondatrice d’Art of Change 21.
Autour du Congrès UICN et de l’exposition Biocenosis21, Art of Change 21 organise également des tables rondes (avec Zevs, Cyril Dion, Ardif, le SolarSoundSystem…), un rendez-vous culinaire Food for Art, un atelier Maskbook, etc.
Dans la ville de Marseille, Art of Change 21 s’allie avec un nouveau lieu culturel, La Traverse, pour proposer dès le 28 août lors d’ART-O-RAMA, une exposition et des temps forts Biocenosis21 dont un évènement Food For Art avec le mécénat de la Maison Ruinart
* * *
LISTES DES ARTISTES BIOCENOSIS21 :
Marie-Sarah Adenis
Art Orienté Objet
Thijs Biersteker
Julian Charrière
Marcus Coates
Abdessamad El Montassir
John Gerrard
Jérémy Gobé
Caroline Halley des Fontaines
Camille Henrot
Janet Laurence
Lin May Saeed
Tomás Saraceno
Michael Wang
* * *
ART OF CHANGE 21
L’association Art of Change 21 relie l’art contemporain et les grands enjeux environnementaux et agit à échelle internationale. Fondée en 2014 par Alice Audouin, sa présidente, et parrainée par Olafur Eliasson, Art of Change 21 a pour partenaire principal la Fondation Schneider Electric et pour partenaires institutionnels le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, l’Office française de la biodiversité et l’ONU Environnement. En 2021, Art of Change 21 a accueilli la Maison Ruinart comme nouveau mécène.
@artofchange21