Actualité
HADRIEN DE MONTFERRAND GALLERY EXPOSE À PÉKIN LA LAURÉATE SLOVAQUE DU PRIX FID
Du 15 janvier au 15 février 2011, Hadrien de Montferrand Gallery située à Pékin accueille la jeune artiste d’origine slovaque, Kristina Heckova pour une exposition solo de sa série de dessins les animaux morts.
Kristina Heckova, jeune étudiante en 5e année de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, avait remporté le prix de la Foire Internationale du Dessin du 21ème siècle le 26 mars 2010.
Le prix FID, décerné par un jury de professionnels du monde de l’art, consistait en un mois d’exposition à la Hadrien de Montferrand Gallery : une expérience professionnelle d’exception pour une jeune artiste.
Hadrien de Montferrand Gallery est la première galerie en Chine consacrée exclusivement aux œuvres originales sur papier.
Fondée en octobre 2009 par Hadrien de Montferrand avec le soutien de Laurent Dassault, la galerie est dédiée à la promotion d’artistes chinois et étrangers travaillant exclusivement sur papier.
Résolument tournée vers l’international, Hadrien de Montferrand Gallery propose des expositions d’œuvres sur papier : encre, crayon, gouache, feutre, fusain, aquarelle ou tout autre médium réalisées sur papier.
Cette exposition est une expérience exceptionnelle pour cette jeune artiste, âgée seulement de 26 ans, dont le trait dépouillé s’attèle à dessiner un bestiaire qui se conjugue autour du blanc.
Principalement composée de portraits d’animaux torturés au visage terriblement calme, cette série de dessins tend à exprimer ce dialogue toujours en suspend entre l’homme et l’animal.