Actualité
>>>
11.07.2022
La Galerie Cécile Fakhoury - Paris présente "Ce que le monde doit à la nuit", exposition collective du 30 juin au 28 août 2022
La Galerie Cécile Fakhoury - Paris est heureuse de présenter du 30 juin au 28 aout «Ce que le monde doit à la nuit» au 29 avenue Matignon, Paris 8e.
Pour cette exposition collective, la Galerie Cécile Fakhoury souhaite mettre en lumière la production céramique des artistes de la galerie. Plus rarement présentée, plus confidentielle, cette production céramique entre ici naturellement en discussion avec le textile et le dessin. Les oeuvres exposées deviennent des vaisseaux vers un espace spirituel en équilibre entre ombre et lumière.
Depuis sa création en 2012, la Galerie Cécile Fakhoury œuvre à la promotion de l’art contemporain sur le continent africain. Elle offre une visibilité à la créativité et à la diversité artistique contemporaine en Afrique à travers sa programmation d’expositions monographiques et collectives, mais aussi par sa participation aux foires et biennales internationales et par ses collaborations avec des galeries étrangères.
Les artistes représentés par la galerie, forts de leurs identités et histoires respectives, se distinguent par un langage plastique qui s’affranchit des frontières et refuse la stigmatisation géographique.
Observateurs d’un monde dont ils sont les contemporains, ces artistes portent un regard éclairé et critique sur notre société. La diversité de leurs gestes esthétiques, mouvements engagés pour se saisir des complexités de l’histoire, contribue à l’écriture d’une mémoire vive de leurs pays et nous pousse à reconsidérer notre lien au monde.