Actualité
La Galerie Pascal Cuisinier expose le design français de 1951 à 1961 au PAD Paris 2014
Pour sa quatrième participation au PAD Paris, du 27 au 30 mars 2014, Pascal Cuisinier a rassemblé des pièces majeures du design français conçues entre 1951 et 1961, telles que le plafonnier à contrepoids G1 PL, les chauffeuses Courchevel et le célèbre bureau PDG de Pierre Guariche ainsi que l’emblématique lampe 316 de Jean Boris Lacroix.
Cet ensemble d’exception sera présenté par la Galerie Pascal Cuisinier sur un stand de grande ampleur dans la filiation de l’architecture moderniste du début du XXe siècle, inspiré notamment de la Glass House de Philip Johnson et de la Neue Nationalgalerie berlinoise de Ludwig Mies van der Rohe.
La Galerie Pascal Cuisinier participe régulièrement aux plus grandes foires internationales telle que le PAD Paris, le PAD London, Design Miami / Basel ou encore Design Miami. Elle défend une sélection rigoureuse de créateurs en présentant des pièces rares et documentées sur des stands toujours remarqués pour la qualité de leur mise en scène.
A PROPOS DE LA GALERIE PASCAL CUISINIER
La Galerie Pascal Cuisinier défend depuis 2006 la première génération de designers français. Ces designers expriment lʼultra modernité du design du XXe siècle. Leur mobilier, conçu entre 1951 et 1961, en vue dʼune édition en série, se caractérise par sa fonctionnalité, son innovation technique et lʼélégance de son dessin.
Lʼexigence est la devise de Pascal Cuisinier. Elle sʼexprime dans le soin quʼil apporte à sélectionner ses pièces parmi les meilleures éditées entre 1951 et 1961, lʼédition de catalogues raisonnés et à travers des scénographies très soignées à la galerie et sur les plus grandes foires internationales.
Rue de Seine, la Galerie Pascal Cuisinier est la galerie du premier design français. Son fondateur contribue aux recherches historiques et esthétiques sur les meubles français édités entre 1951 et 1961.
Il permet de révéler lʼesprit avant-gardiste de J.Abraham et D. Rol, R.J. Caillette, G. Dangles et C. Defrance, P. Guariche, A. Monpoix, M. Mortier, J.A Motte, P. Paulin, A. Philippon et J. Lecoq, A. Richard, ainsi que le travail des principaux éditeurs de luminaires J. Biny, P.Disderot et R. Mathieu.