Actualité
La performance « GLITCH 2024 » de l’artiste danois Christian Falsnaes : une collaboration Le Bicolore - Maison du Danemark Hors Les Murs x Art Basel Paris.
Christian Falsnaes présente une performance crée pour Art Basel Paris en collaboration avec Pierre-Alexandre Mateos et Charles Teyssou, commissaires de programme conversations à Art Basel Paris.
L'artiste danois Christian Falsnaes est un véritable clown, au sens le plus noble du terme. Dans ses performances, il aime déconstruire les différents rituels sociaux, qu'il s'agisse d'un vernissage ou d'une quelconque manifestation. Tout en révélant leur logique sociale, il prend plaisir à les détourner
Dans le cadre d’Art Basel Paris 2024, il crée une performance collective dans laquelle quatrepersonnes semblent dans un premier temps déambuler tels de simples visiteurs jusqu’à ce que leurs corps se mettent à dysfonctionner. À la manière des Non Playable Characters (les figurants dans les jeux vidéo), ces « sims » du monde de l’art prennent des atours grotesques et caricaturent la chorégraphie bien huilée des visiteurs d’une foire d’art.
Cette performance est organisée dans le cadre de l'exposition « MOI » de Christian Falsnaes, commissaire de l'exposition Anna Krogh, à découvrir au Bicolore (plateforme de l’art contemporain de la Maison du Danemark) jusqu'au 3 novembre.