Actualité
L'ahah #Moret présente une exposition personnelle de l'artiste Sinae Lee du 2.03 au 23.03.2024
L’ahah #Moret est heureuse d’accueillir le premier solo show en France de l’artiste coréenne Sinae Lee, du 02.03 au 23.03.24 à L'ahah #Moret. L’artiste explore à travers la vidéo et la performance, les notions d’identité, d’appartenance, de déplacement et d’enracinement. Pour l’occasion, elle présentera des œuvres récentes dont certaines inédites.
Originaire de Corée du Sud, Sinae Lee, qui vit en France depuis 7 ans, n’a de cesse de photographier et filmer ses proches et elle-même, cherchant à capter l’insaisissable qui nous façonne et nous lie à l’autre. Sinae Lee explore les interstices, là où se cache l’intime. Elle ausculte le monde, sonde le temps, interroge la notion de distance à l’ère de la démultiplication des moyens de communication et de circulation.
Transformés en anthropologues collés à un œilleton, nous assistons à des huis clos, des chorégraphies ordinaires. Sinae Lee traque les tressautements générés par ces médiums, la création de codes et rituels virtuels et expose le besoin impérieux d’incarnation. Elle questionne la fabrication de récits. Les siens sont toujours pleins de dérision et d’ironie. Dans une série de cartes postales sur Paris, l’artiste érige des moments de vie quotidienne en trophées. En effet, ici, nul monument touristique ni réfèrent commun. L’artiste se saisit de cet objet d’apparence anodine, façonneur d’imaginaire et outil de propagande, pour donner corps à une nouvelle mythologie. Ces archives personnelles se mêlent pour interroger notre expérience du monde, la tension entre immuable et mouvant dans la construction de notre identité.