Actualité
L'artiste Edgar Sarin rejoint la Galerie Michel Rein et y exposera en décembre
Edgar Sarin est un plasticien, littérateur et compositeur français né à Marseille en 1989.
Il se fait remarquer dès ses débuts grâce à ses Concessions à Perpétuité, oeuvres que le collectionneur n’est autorisé à ouvrir qu’à la mort de son créateur.
Lauréat du prix révélations EMERIGE 2016, dont nous étions la galerie partenaire, Edgar Sarin nous a séduit par sa liberté d’esprit et son intuition plastique. Son oeuvre dresse la recherche d'une harmonie politique et écologique ; une utilisation juste des matériaux, des idées et des mises en scène. Il prône un apprentissage du monde et une création raisonnée, développant une oeuvre foisonnante et précise à travers une variété de disciplines et de matériaux.
Son travail porte les notions de réflexe, d’équilibre et d’accident, auxquels il se réfère telle une « justice nécessaire ». Chacune de ses expositions est une horlogerie sophistiquée, qu’il paramètre afin de créer une expérience intime luxuriante pour le spectateur.
Edgar Sarin a présenté au premier semestre 2017, deux expositions personnelles au Collège des Bernardins (comm. Gaël Charbau) et à la Galerie Konrad Fischer (Düsseldorf / Berlin). Il prépare actuellement une exposition personnelle au Centre de Création Contemporaine Olivier Debré (CCCOD) à Tours (Novembre 2017).
Edgar Sarin dirige par ailleurs le Cercle de La Horla, société de réflexion par l’exposition créée en 2015, avec laquelle il organise des expositions collectives à Paris et New York. Il est le directeur de la revue Le Geste Nécessaire, dont le lancement imminent se fera en octobre de cette année, lors de l’exposition qu’il organise à Paris avec le Cercle de La Horla : « L’eau de vos yeux, douze architectures géniales ».
Edgar Sarin bénéficiera d’une exposition personnelle à la galerie Michel Rein à Paris de décembre 2017 à janvier 2018.