Actualité
LE MUSÉE DES CIVILISATIONS DE GM Architects PRIMÉ AUX ARCHITECTURAL REVIEW MIPIM AWARDS
Le “Musée des Civilisations” imaginé par GM Architects, a remporté mercredi 11 mars à Cannes, le prix Architectural Review MIPIM Future Projects dans la catégorie « Cultural Regeneration ».
Pour cette 26ème édition, le MIPIM - Marché International des Professionnels de l’Immobilier - réunit les acteurs les plus influents de tous les secteurs de l’immobilier, offrant un accès inégalé aux plus grands projets de développement immobiliers et aux sources de capitaux à l’international.
Le Musée des Civilisations, primé dans la catégorie « Cultural Regeneration », apparait comme un site creusé en profondeur dans les strates des civilisations qui sédimentent le sous-sol de Beyrouth, successivement ville grecque, romaine, byzantine, ottomane et française.
À la fois site archéologique et lieu d’exposition et de médiation, ce musée inédit exprime toute la richesse historique du Liban, véritable ADN d’un pays multiculturel.
Depuis sa présentation au public à la Biennale d’Architecture de Venise de 2014, ce projet a reçu de nombreux soutiens quant à sa possible réalisation.
GALAL MAHMOUD ARCHITECTS,
UN CABINET D'ENVERGURE INTERNATIONALE
Créé en 1996 par l’architecte franco-libanais Galal Mahmoud, le cabinet GM Architects emploie 40 professionnels, architectes et décorateurs, en collaboration avec trois partners, Randa Chahine, Anwar Hajj et Elie Waked.
L’agence, établie à Beyrouth et à Abu Dhabi, bénéficie d’un rayonnement international. Ses réalisations sont érigées en France, en Afrique, au Moyen-Orient et dans tout le bassin méditerranéen.
De par ses origines multiples, Galal Mahmoud adopte naturellement une démarche multiculturelle dans l’ensemble de ses réalisations. Sa capacité à saisir l’esprit des lieux, à capter la diversité de leurs influences, lui permet de projeter sur chaque projet une vision globale et authentiquement contextuelle.