Actualité
>>>
10.04.2017
EN AVRIL, LE Mois de la Photo du Grand Paris EST VRAIMENT... GRAND !
Cette année le Mois de la Photo du Grand Paris se célèbre en avril et s’étend au Grand Paris. 96 expositions, 32 communes sur 3 Week-Ends Intenses.
Pour la première fois en avril 2017, le Mois de la Photo s’étend au Grand Paris, concept émergent tendant à fluidifier les échanges de part et d’autre du périphérique parisien, véritable barrière mentale depuis les années 1960.
96 expositions inédites réparties sur 32 communes, proposées par des centres d’art, des galeries, des lieux patrimoniaux offrent un panorama international d’artistes réputés côtoyant des artistes moins connus, avec une représentation de photographes français contemporains d’une ampleur jamais égalée auparavant.
Sélectionnées par François Hébel, ancien directeur des Rencontres d’Arles et de Magnum Photos, et co-fondateur du festival Foto/Industria à Bologne (Italie), ces expositions illustrent l’évolution des grands genres de la photographie : portraits, paysages, rue et la photographie comme matériau.
Avoir pour voisin la plus belle ville du monde est une difficulté pour attirer la curiosité dans un territoire qui ne manque pas d’atouts. Trois « Week-Ends Intenses » encouragent à faire connaissance de ce cadre de vie de 11 millions d’habitants, dont la mue s’est récemment accélérée.
Doté d’un programme dense, nourri d’une variété de points de vue sur la photographie, le Mois de la Photo du Grand Paris 2017 espère ainsi prendre sa modeste part civique au tissage de nouveaux liens fraternels.
96 expositions, 32 communes, 3 Week-Ends Intenses
Week-End Intense Nord/Est : les 8 et 9 avril
Week-End Intense Sud/Ouest : les 22 et 23 avril
Week-End Intense Diagonale : les 29 et 30 avril