Actualité
>>>
01.09.2017
Photo12 Galerie EXPOSE DANIEL ARON POUR LA BIENNALE DES PHOTOGRAPHES DU MONDE ARABE
Photo12 Galerie présente du 13 septembre au 12 novembre prochain, à l’occasion de la Deuxième Biennale des photographes du Monde arabe contemporain, 28 photographies de Daniel Aron issues de la série « Intérieurs simples ».
Dans la lignée de Walker Evans et de la photographie vernaculaire, avec « Intérieurs simples » Daniel Aron nous montre sa vision toute personnelle de Tanger, au Maroc.
Le photographe immortalise les objets du quotidien, les détails insignifiants qui viennent combler ces intérieurs qu’il qualifie de « simples » : ici un miroir, là une casserole, plus loin des sandales ou quelques bibelots apposés sur une étagère laissent entrevoir les marques d’un mode de vie temporaire.
Daniel Aron a cherché à photographier l’histoire de Tanger comme il l’a vécue.
Face à cette ville peu à peu désertée et abandonnée par ses habitants, une nouvelle population s’est réappropriée ces maisons vides de la « Médina » dans l’espoir de gagner très vite l’Europe à son tour.
Certains ne font que passer, d’autres s’installent dans un provisoire qui dure, oscillant sans cesse entre l’espoir de partir et la nécessité de rester à Tanger.