Actualité
>>>
07.11.2017
LE SALON Galeristes OUVRE SES PORTES LE 10 DÉCEMBRE 2017 AU CARREAU DU TEMPLE
Pour sa deuxième édition, Galeristes, le salon des galeries et des collectionneurs engagés, ouvrira ses portes les 9 et 10 décembre 2017 au Carreau du Temple, Paris.
Fondé par Stéphane Corréard, comme une « exposition de galeries », Galeristes favorise de véritables rencontres entre galeristes et collectionneurs avec des journées réservées à ces derniers.
Galeristes a pour mission de défendre, valoriser les galeries rattachées à la scène artistique française tout en offrant une visibilité sans équivalent à l’ensemble de la création internationale actuelle dans toute sa diversité. Réservé aux galeries à échelle humaine, véritables passeurs entre les artistes et le public, Galeristes milite pour « un autre monde de l’art » fait de discussions, d’échanges, d’engagement, de rencontres.
Galeristes a également pour ambition d’initier des vocations de nouveaux collectionneurs en montrant à tous la richesse de l’art contemporain international et le rôle primordial du galeriste dans cette perspective.
Au delà des collectionneurs confirmés, Galeristes a vocation à stimuler le désir de devenir collectionneur en présentant dans un espace dédié une sélection pointue d’oeuvres à moins de 1 000 euros, permettant à chacun de commencer une collection par une relation privilégiée avec les galeristes.
La scénographie originale signée par Dominique Perrault offre un cadre propice à la découverte des univers uniques de la trentaine de galeristes.
Ces galeristes aux profils variés ont été sélectionnés par un comité présidé par Michel Poitevin, administrateur de l’Adiaf (Association pour la Diffusion Internationale de l’Art Français).
Lors de l’édition de 2016, Galeristes avait accueilli plus de 7 000 visiteurs. Galeristes a rassemblé une communauté de collectionneurs passionnés, et d’amateurs qui trouvaient là le cadre le plus favorable pour sauter le pas.