Actualité
UN CATALOGUE DÉDIÉ À GÉRARD GAROUSTE CRÉÉ POUR LA Galerie Templon
Communic’Art a créé et réalisé le livre/catalogue de l’exposition L’ânesse et la figue de Gérard Garouste présentée à la galerie Templon, du 28 janvier au 18 mars 2006.
Dans ce catalogue, les propos de l’artiste, recueillis par Hortense Lyon, font références à des textes bibliques et éclairent d’une manière extrèmement précise l’intention de Gérard Garouste pour chacun des tableaux, ainsi que l’histoire qui les a fait naître.
Elégant, dense et largement illustré, ce catalogue met en évidence la richesse et la densité des oeuvres par la présentation de détails de bon nombre d’entre elles.
Dans cette aventure, j’userai de l’âne à la fois comme d’un véhicule et comme une métaphore, confie Gérard Garouste dans les premières pages du catalogue.
L’exposition regroupe une série de tableaux d’inspiration biblique où l’ânesse tient un rôle majeur. L’artiste livre sa vision critique des textes fondamentaux de notre culture et de notre monde, en affirmant la “fonction éthique” de l’art. En déformant les corps, il provoque le questionnement sur les images et les idées établies.
Le catalogue de Gérard Garouste sera distribué par notre partenaire PARIS MUSÉES en France auprès de 300 librairies dont 50 spécialisées avec un rayon Art.
Le catalogue de Gérard Garouste sera référencé dans une quarantaine de bases de données professionnelles dont la Fnac, Amazon et Dilicom ainsi que sur des sites de vente en ligne. Le catalogue sera également distribué en Europe, en Amérique du Nord et au Proche-Orient.