Actualité

>>> 22.06.2010

COMMUNIC'ART a acquis une œuvre du jeune artiste français Emmanuel Regent


Foule, Sahara
Emmanuel Regent

2007
Feutre encre pigmentaire sur papier arches 
56 x76 cm 

Aujourd’hui la loi relative au mécénat d’entreprise permet d’acquérir, dans des conditions exceptionnelles des œuvres d’artistes vivants. En s’adressant aux galeries qui les exposent les entreprises peuvent en profiter pleinement et soutenir ainsi la création contemporaine

A l’automne 2009, le Comité Professionnel des Galeries d’Art a fait appel à Communic’Art pour communiquer de manière forte et pédagogique sur la loi relative au mécénat d’entreprise.

Communic’Art a créé une campagne de communication « De quel artiste vivant allez-vous devenir le mécène? », à travers une plaquette présentant en quatre points les dispositifs de la loi avec des exemples très explicites.

Lors du Salon du dessin contemporain, à Paris, l’agence Communic’Art, dans le cadre de la loi en faveur du mécénat culturel, a acquis auprès de la galerie Espace à Vendre, « Foule Sahara » une œuvre du jeune artiste français Emmanuel Régent.

Né à Nice en 1973, Emmanuel Régent, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, utilise dans ses œuvres la notion de manque pour créer des espaces de projection, de divagation et de dispersion.

Représentant des foules, des manifestants ou des files d’attente disciplinées, la série Foule aspire à un rapport à l’incertitude et à la fragilité du visible qui a toujours fasciné l’artiste.

Les avantages de la loi :

- Les entreprises bénéficient pendant cinq ans d’une réduction de base imposable équivalant à une somme égale au prix d’acquisition dans la limite annuelle de 0,5% de leur chiffre d’affaires.
- Ces déductions s’effectuent à part égale sur cinq ans.
-Toutes les entreprises sont concernées.

>Télécharger le communiqué de presse<

Comité Professionnel des Galeries d’Art – 83, rue du Faubourg Saint-Honoré – 75008 Paris – www.cpga.info


Foule, Sahara
Emmanuel Regent

2007
Feutre encre pigmentaire sur papier arches 
56 x76 cm 

Emmanuel Regent