Actualité
Galerie Templon : CLIQUEZ ET FEUILLETEZ LE CATALOGUE ZEUGMA, DE GÉRARD GAROUSTE, CRÉÉ PAR COMMUNIC’ART
Communic’Art a créé le catalogue de la double exposition Zeugma que Gérard Garouste présente à la galerie Templon et au musée de la Chasse et de la Nature en ce printemps 2018. Le catalogue est disponible en librairie, sur internet et directement à la galerie Templon.
Zeugma présente une quarantaine de nouveaux tableaux de Gérard Garouste, qui poursuit avec passion et humour son interrogation sur les grands mythes et les textes sacrés en provoquant des rencontres insolites et riches de sens entre les symboles, récits et personnages fondateurs de notre culture. A travers les collisions inattendues du zeugma, l’artiste aborde ainsi des thèmes universels : le désir, le savoir, le rapport aux autres et au temps.
Au musée de la Chasse et de la Nature
jusqu'au 1er juillet 2018
Gérard Garouste revisite le mythe de Diane et Actéon en peintures et dessins inédits, mettant souvent en scène sa femme Elizabeth.
Dans un entretien avec Claude d’Anthenaise, directeur du musée et commissaire de l’exposition, l’artiste explique sa vision.
À la galerie Templon
jusqu'au 12 mai 2018
Dans son exposition à la galerie Templon, Gérard Garouste met en scène le pont, « zeugma » entre le Talmud, les récits mythologiques ou littéraires, et sa propre histoire. Les nouveaux tableaux invitent ainsi le roi Naaman et Pinocchio, Franz Kafka et Borges, les Rabbins Honi ou Bar Bar’ Hana, le fils ou le beau-frère décédé de l’artiste.
Ecrite comme un conte philosophique, la préface de Marc-Alain Ouaknin, philosophe, rabbin et écrivain français, explicite les références multiples de son ami Gérard Garouste.
À propos de la galerie Templon
Avec 600 expositions en plus en 50 ans, la galerie Templon s’est forgée une solide renommée internationale et compte aujourd’hui parmi les acteurs majeurs de la scène artistique contemporaine.
Elle représente plus d’une vingtaine d’artistes internationaux, favorisant un dialogue entre des créateurs historiques ou établis, avec une ouverture nouvelle sur les scènes émergentes.
Fin avril 2018, la galerie Templon inaugure un nouvel espace 28, rue du Grenier-Saint-Lazare, 75003, à quelques mètres à pied de la galerie historique du 30 rue Beaubourg et du Centre Pompidou. Aménagé par l'architecte Jean-Michel Wilmotte, cet espace s’étend sur 700 m2 et 3 niveaux.