Actualité
Succès d'"Art & Jewelry": Custot Gallery Dubai prolonge l'exposition au 31 juillet 2018
« Un « bijou d’artiste » est comme une peinture ou une sculpture, c’est une oeuvre d’art. Issu de la même démarche créative, il possède la même force, la même poésie et la même capacité à provoquer parfois le même humour. C’est seulement leur but ultime qui les distingue l’un de l’autre. » – Diane Venet, collectionneuse de bijoux d’artistes.
Après le succès de la première exposition d'artistes à Dubaï, Custot Gallery Dubai a le plaisir d'annoncer la prolongation d'"Art & Jewerly" jusqu'au 31 juillet 2018.
Alexander Calder, Lucio Fontana et Niki de Saint Phalle, Anish Kapoor, Marc Quinn, Ron Arad et Pablo Reinoso, beaucoup de grands artistes et de grands designers du 20ème et 21ème siècles ont réalisés des bijoux.
Bracelets, colliers, boucles d’oreilles, bagues, leurs créations couvrent l’ensemble du spectre de la joaillerie. Souvent imaginé comme des preuves d’amour, les bijoux de ces artistes étaient destinés à leurs familles et à leurs proches.
À travers une sélection de pièces uniques et d’éditions limitées en or et argent, les plus importants artistes européens et américains seront exposés ainsi que quatre artistes majeures du Moyen Orient : Sahand Hesamiyan et Pouran Jinchi.
Les peintures, les sculptures et les oeuvres sur papier présentées dialoguent avec les pièces de bijoux. Chaque artiste est présent à travers une oeuvre d’art et un bijou. L’exposition met en évidence comment les accents des oeuvres d’art peuvent se retrouver dans les bijoux. Comme il l’aurait fait pour une sculpture, Anish Kapoor joue avec des idées de profondeur et de perception pour créer un bijou en utilisant de l’or jaune, de l’or blanc et de l’émail coloré dans diverses combinaisons pour créer les effets de l’illusion. Tout comme Alexandre Calder, qui a sculpté plus de 1 800 bijoux uniques tout au long de sa vie et dont les créations rappellent les mêmes éléments tribaux et africains qu’il utilisait comme symboles dans ses gouaches et mobiles.
L’exposition rassemble environ 80 pièces de joaillerie and 20 oeuvres d’art de Ron Arad, Peter Blake, Alexander Calder, Enrico Castellani, Ian Davenport, Niki de Saint Phalle, Barry Flanagan, Lucio Fontana, Anthony Gormley, Sahand Hesamiyan, Pouran Jinchi, Anish Kapoor, Jeff Koons, Pablo Picasso, Marc Quinn, Pablo Reinoso, Hervé van der Straeten, Sophia Vari et Bernar Venet.