Actualité
Retrouvez Custot Gallery Dubai à Art Dubai du 20 au 23 mars, stand B10
À l'occasion du salon Art Dubai, la galerie Custot Dubai exposera une sélection de peintures, sculptures et photographies d'artistes contemporains internationaux : Fernando Botero, Nick Brandt, Ian Davenport, Peter Halley, Richard Höglund, Umberto Mariani, Marc Quinn, Sophia Vari, Bernar Venet et Fabienne Verdier.
La galerie présentera des œuvres de l'artiste américain Peter Halley. Ces peintures représentent des cellules, des prisons et des conduits et sont exécutées à la peinture acrylique fluorescente « Day-Glo » et de l’agent de texture « Roll-a-Tex ». Ses œuvres constituent des diagrammes d’expériences vécues dans un environnement urbain contemporain où l’espace social est de plus en plus divisé et géométrisé, mais dans lequel les individus restent connectés par des « conduits » de flux d’informations, de routes et de réseaux électriques.
On peut également voir deux photographies de la nouvelle série This Empty World de Nick Brandt. Ces œuvres examinent la dégradation croissante de l'environnement et les dégâts écologiques en Afrique de l'Est. Cette série a été réalisée en terre massaï au Kenya, où Brandt a utilisé pour la première fois la couleur pour photographier des animaux indigènes dans leur habitat naturel. Positionnant son appareil photo presque toujours exactement au même endroit, il a ensuite construit des structures urbaines temporaires sur ce même lieu, comme une passerelle sur une autoroute, une station-service, puis a photographié à nouveau l'espace transformé. Brandt fusionne les deux images lors de la postproduction, composant des scènes spectaculaires illustrant des problèmes environnementaux urgents, tels que la raréfaction des ressources.
La galerie exposera également de grands tableaux de natures mortes de l'artiste colombien Fernando Botero. À travers la représentation exagérément lisse et sensuelle de fruits, d'objets, d'instruments de musique et de scènes fantastiques de moments quotidiens, Botero rend hommage à la peinture des Vieux Maîtres qu'il a étudiée dans sa jeunesse en Europe dans les années 1950. Ces œuvres, issues de la collection personnelle de l’artiste, ont récemment été exposées pour la première fois à la galerie d’Alserkal Avenue.