Actualité
Feuilletez le catalogue de l'exposition panafricaine itinérante " Prête-moi ton rêve ", actuellement à Abidjan
En raison de la crise sanitaire actuelle et pour la sécurité de tous, le Musée des Cultures Contemporaines Adama Toungara d'Abobo inauguré le 12 mars 2020 avec l'exposition "Prête-moi Ton Rêve" a été contraint de fermer ses portes le mercredi 25 mars 2020, jusqu'à nouvel ordre.
L’exposition « Prête-moi Ton Rêve » reviendra pour une durée d’un mois dès que les conditions le permettront !
Dans l’attente, nous vous proposons de feuilleter en ligne le catalogue de l'exposition et d’apprécier les œuvres des merveilleux artistes africains exposés.
Après son lancement à Casablanca en juin 2019 et une seconde étape à Dakar en décembre 2019, la troisième étape de l’exposition « Prête-moi Ton Rêve » a été inaugurée le 11 mars 2020 au musée des cultures contemporaines Adama Toungara d’Abobo, le MuCAT.
L’ambition du MuCAT, nouvellement construit au coeur d’un quartier populaire, est d’ouvrir l’art à tous. Pour Yacouba Konaté, le commissaire de l’exposition « Prête-moi ton rêve » : « On sent qu’il y a un effort dans la mise en place de structures plus opérationnelles et on s’est dit que ce serait important de participer à ce programme pour que les Abobolais apprennent à aimer davantage leur quartier en apportant notre contribution ».
Initiée et produite par la Fondation pour le Développement de la Culture Contemporaine Africaine (FDCCA), l’exposition « Prête-moi Ton Rêve » rassemble une cinquantaine d’oeuvres de près de 30 artistes africains renommés dont Jane Alexander, Soly Cissé, Abdoulaye Konaté, Jems Koko Bi, William Kentridge, Chéri Samba, Barthélémy Toguo, Nnenna Okoré, Ouattara Watts....
« Prête-moi Ton Rêve » poursuit son itinérance avec toujours les mêmes objectifs : présenter les figures majeures de l’art contemporain africain aux africains, favoriser les échanges entre artistes, montrer la vitalité de la scène artistique africaine en Afrique et donner une visibilité aux artistes locaux.
Pour Fihr Kettani, Secrétaire Général de la FDCCA, « l’exposition itinérante Prête-moi Ton Rêve souhaite célébrer notre universalité en l’enrichissant de la somme de nos savoirs, de nos talents et de nos succès, provenant des quatre coins de notre continent. Il s’agit d’un voyage pour célébrer l’excellence africaine en Afrique et participer ainsi à inspirer sa jeunesse ».
L'exposition "Prête-moi Ton Rêve" au musée des cultures contemporaines Adama Toungara d'Abobo, Abidjan reviendra pour un mois, après la réouverture du musée, avant d'entamer ses prochaines escales à travers le continent.
Imprimé par Direct Print au Maroc