Actualité
Parcours des Mondes 2020, TOUS LES MARCHANDS, SANS EXCEPTION, ONT VENDU DES PIÈCES
Parcours des mondes vient de clôturer ce dimanche 13 septembre, sa 19e édition, dans le mythique quartier de Saint- Germain-des-Près, à Paris.
Depuis plusieurs mois, toute l’équipe du Parcours ainsi que l’ensemble des marchands participants ont mis tout en œuvre, pour que ce salon, international, le plus important au monde, puisse se tenir malgré le contexte sanitaire.
42 galeries - venues principalement d’Europe - ont participé, proposant des pièces remarquables réunies spécialement pour l’évènement. Des expositions thématiques soignées jalonnaient le parcours.
Un partenariat exceptionnel entre Parcours des mondes et La Monnaie de Paris, qui a inauguré aux mêmes dates, l’exposition «Akan, les valeurs de l’échange» a été mené pour cette édition spéciale, démontrant la richesse et la variété de ces pièces uniques.
Pendant toute la durée du salon, amateurs et collectionneurs étaient au rendez-vous, majoritairement français, mais aussi allemands, belges, italiens, suisses ou encore espagnols. Tous les marchands, sans exception, ont vendu de nombreuses pièces, prouvant à nouveau que Parcours des mondes est le premier salon international dans sa spécialité.