Actualité
>>>
02.05.2022
Parcours des Mondes annonce la présidence d'honneur de Sam Singer pour sa 21ème édition, à saint-germain-des-prés
Cette 21e édition est heureuse d’annoncer la présidence d’honneur de Sam Singer.
Communiquant americain de renom, grand collectionneur et passionné des arts extra-européens, il s’intéresse tout autant aux personnes qui ont créé l’art dans des pays et des époques lointaines que celles qui, en Occident, l’achètent, le vendent et l’apprécient aujourd’hui.
«J’espère être un ambassadeur pour Parcours des Mondes et les arts premiers et initier davantagage de gens à la puis à la puisssance, l’élégance, l’intégrité et la vie qui émanent des ars arts tribaux ».
Le plus grand salon international des arts extra-européens au monde.
En 2022, le Parcours des mondes – établi comme chaque année dans le quartier des Beaux-Arts de Saint-Germain-des-Prés, à Paris -célèbre sa 21ème édition, du 6 au 11 septembre.
Plus de 30 marchands de renommée internationale spécialisés dans les arts d’Afrique, d’Océanie et des Amériques sont déjà confirmés pour célébrer les arts extra-européens. Par ailleurs, cette édition inaugure le grand retour des marchands et collectionneurs américains depuis le début de la crise sanitaire, parmi lesquels la galerie Pace Primitive et Michael Hamson Oceanic Art.
Cette édition a pour ambition d’éclairer en particulier les arts extra-européens et d’en offrir un riche panorama. La sélection de ses exposants et de ses experts spécialisés dans ces productions artistiques issues des anciennes civilisations d’Afrique, d’Océanie et des Amériques, venus du monde entier, permet de rassembler un ensemble de chefs-d’oeuvres méconnus et remarquables par leur diversité.
Rendez-vous du 6 au 11 septembre 2022, pour fêter le retour des oeuvres et des passionnées des arts extra-européens.