Actualité
Un catalogue dédié au Mobilier en série de Donald Judd pour la JGM. galerie
À l’occasion de l’exposition d’un ensemble de mobilier en série de Donald Judd à la JGM. galerie, Communic’Art a créé et édité un catalogue de 16 pages comprenant 24 illustrations et un extrait du texte de Ghislain Mollet-Viéville paru dans le livre Art Minimal et Conceptuel chez Skira.
Donald Judd est un des artistes clés du mouvement minimaliste né dans les années 60 aux Etats-Unis.
Interprété comme une réaction au débordement subjectif de l’Expressionnisme abstrait et à la figuration du Pop art, le minimalisme est caractérisé, entre autres, par un souci d’économie de moyens.
« Les minimalistes commencent par reprendre l’idée que l’œuvre doit se concentrer sur sa propre réalité (…) : le contenu de la sculpture est la sculpture elle-même, sans équivoque. Il n’y a pas une idée camouflée derrière l’œuvre, mais une idée et sa matérialisation qui ne font qu’un ! » écrit Ghislain Mollet-Viéville.
À partir des années 1984, Donald Judd commence à dessiner des meubles produits en série en matériau brut, qui aujourd’hui encore sont édités par sa fondation.
C’est à partir d’un ensemble de ces meubles commandés spécialement, chairs, stolls, desks, armchairs, benches, que cette exposition à la JGM. Galerie a été conçue.
Distribué par notre partenaire PARIS MUSÉES en France auprès de 300 librairies dont 50 spécialisées avec un rayon Art, ce catalogue sera également référencé dans une quarantaine de bases de données professionnelles dont la Fnac, Amazon et Dilicom ainsi que sur des sites de vente en ligne.
Le catalogue sera également distribué en Europe, en Amérique du Nord et au Proche-Orient.