Actualité
LE SALON DE LA JEUNE CRÉATION EUROPÉENNE ORGANISÉ PAR LA VILLE DE MONTROUGE
Du 23 septembre au 13 octobre 2006, le Salon Jeune Création Européenne exposera à Montrouge les oeuvres de 75 artistes sélectionnés dans 9 pays européens : l’Autriche, l’Espagne, la France, l’Italie, la Lituanie, le Portugal, et trois pays de la nouvelle Europe : l’Estonie, la Pologne et la Slovaquie.
La Ville de Montrouge est déjà organisatrice du Salon d’art contemporain de Montrouge qui s’est déroulé avec succès du 27 avril au 17 mai 2006. Elle propose, avec ce Salon Jeune Création Européenne, un instantané unique de la création contemporaine par des jeunes artistes européens distingués pour la qualité de leur travail et la force de leur conviction.
Ce salon de très grande qualité sera ensuite exposé en 2006 et 2007 dans les villes organisatrices des pays associés : Klaipeda pour la Lituanie, Salzbourg pour l’Autriche, Gênes pour l’Italie, l’Hospitalet pour l’Espagne et Amarante pour le Portugal.
La Ville de Montrouge a fait appel à Communic’Art pour s’occuper des relations presse du Salon ainsi que de la table ronde organisée le vendredi 22 septembre sur le thème « L’Europe culturelle, fantasme ou réalité? ». La presse locale, généraliste, artistique, féminine et mode, ainsi que la télévision et la radio seront amplement ciblées.
Communic’Art a également été chargé des relations publiques du Salon notamment avec la conception et l’organisation d’une grande fête, « La nuit écarlate », qui aura lieu le vendredi 22 septembre dans les somptueux bâtiments du Théâtre de Montrouge avec les meilleurs DJ du moment. Outre les artistes et les organisateurs des pays partenaires et invités, se presseront, sur invitation seulement, les acteurs du monde de l’art, de la mode, de la presse.