Actualité
17 MAI 2010 MISE EN LIGNE DU NOUVEAU SITE INTERNET ROGER-VIOLLET, roger-viollet.fr
L’Agence de photos d’archives Roger-Viollet a confié à Communic’Art les relations presse du lancement de son nouveau site internet www.roger-viollet.fr.
L’agence Roger-Viollet, créée en 1938, est engagée depuis 1998 dans un programme de numérisation de sa collection photographique (350 000 images ont été numérisées à ce jour).
Aujourd’hui, l’Agence Roger-Viollet commercialise les droits de reproduction des images auprès des professionnels de la presse, de l’édition, de l’audiovisuel et de la publicité. L’agence représente aussi un certain nombre de fonds d’archives étrangers en France, ainsi que des fonds de photographes indépendants.
L’agence Roger-Viollet est une filiale de la Parisienne de Photographie, société d’économie mixte, chargée de la numérisation et de la mise en valeur des fonds iconographiques de la Ville de Paris.
Le 17 mai, après une période de test, l’Agence Roger-Viollet lance son nouveau site internet www.roger-viollet.fr avec plus de 350 000 images qui racontent cent cinquante ans d’histoire.
Plus complet et plus fonctionnel, le nouveau site roger-viollet.fr fait la part belle aux images et aux photographes. Le site présente aussi de nombreux dossiers éditorialisés conçus par l’Agence Roger-Viollet sur des thématiques d’actualité.
Des grands évènements aux petits métiers, en passant par des portraits d’hommes et femmes illustres et inconnus, les arts, les sciences, la politique, la vie quotidienne, les voyages lointains, les rues de Paris… les fonds diffusés par l’Agence Roger-Viollet constituent une mosaïque de témoignages historiques d’une impressionnante variété. Ces documents authentiques et insolites sont disponibles sur www.roger-viollet.fr.
Par ailleurs, l’Agence Roger-Viollet diffuse près de 10 millions d’œuvres et de documents non encore numérisés, accessibles sur demande aux professionnels.
A savoir :
Pour le grand public, une sélection des images des collections Roger-Viollet est consultable et téléchargeable en basse définition sur le site www.parisenimages.fr.