Actualité
>>>
23.11.2016
Triple V pour la première fois à NADA Miami avec un solo show de Servane Mary
La galerie Triple V est heureuse d’annoncer sa première participation à NADA Miami, du 1 au 4 décembre 2016.
Pour sa première année à la foire, Triple V a invité l’artiste française Servane Mary pour une exposition personnelle.
Le stand de la galerie sera une expérience immersive dans le travail de l’artiste : les murs seront couverts de pegboard – un support utilisé généralement dans les ateliers pour présenter les outils.
Chaque mur présentera une image sérigraphiée unique créée spécialement pour la foire.
En somme, il y aura trois autre œuvres présentées. Ces pièces font partie d’une série en cours constituée de photos de femmes conduisant des motos élargies et imprimées directement sur du métal ou sur des plaques émaillées.
Les œuvres spécifiquement montrées à la foire ont été imprimées sur des cylindres de métal émaillés, donnant l’illusion d’une image en trois dimensions.
Servane Mary travaille avec des images de presse récupérées de femmes des années 1940 aux années 1970. Certaines femmes représentées sont ses héroïnes personnelles ; d’autres sont perçues comme des anti-héroïnes ; incomprises, perverties, figures tragiques.
Cet acte de « re-figuration » à travers l’art explore la connexion entre représentation, identité, histoire et mémoire. De cette façon, Servane Mary traite les photographies comme des entités physiques.
La dernière exposition de Triple V dans son espace de 500 m2 au 5 rue du Mail à Paris, fut une exposition personnelle de Servane Mary au mois de septembre.