Actualité
UN CATALOGUE DE DESSINS DES ANNÉES 40 DE JEAN FAUTRIER POUR LA Galerie Di Meo
La galerie Di Meo présente à Paris du 27 avril au 27 mai 2006 trente et un dessins à l’encre rouge et noire datant des années quarante. Véritables incarnations du corps féminin, les dessins de Jean Fautrier donnent à voir un univers intérieur fort et sensuel. Ses nus féminins ont en particulier illustré de nombreux ouvrages de Georges Bataille et du poète Robert Ganzo.
Le catalogue de l’exposition, créé et édité par Communic’Art, reprend un extrait de « L’Alleluiah, catéchisme de Dianus » de Georges Bataille.
Deux autres textes viennent ajouter à la richesse visuelle et délicate du catalogue :
une introduction de Castor Seibel, critique d’art renommé et spécialiste de Jean Fautrier, ainsi qu’une présentation de l’exposition par le galeriste Nello Di Meo.
Jean Fautrier est né à Paris en 1898 et s’est éteint à Châtenay-Malabry en 1964. Longtemps méconnue en France, hors le milieu artistique, son oeuvre fut amplement célébrée et a fait l’objet de nombreux ouvrages.
Pierre Restany, notamment, lui consacra de nombreux articles et réalisa avec lui plusieurs entretiens ; il le considérait comme le maître de l’Informel.
Ce catalogue est distribué par notre partenaire PARIS MUSÉES en France auprès de 300 librairies dont 50 spécialisées avec un rayon Art, et référencé dans une quarantaine de bases de données professionnelles dont la Fnac, Amazon et Dilicom ainsi que sur des sites de vente en ligne.
Le catalogue sera aussi distribué en Europe, en Amérique du Nord et au Proche-Orient.