Actualité
UN CATALOGUE POUR L'ARTISTE JONATHAN MEESE EXPOSÉ À LA GALERIE Templon
Ce catalogue d’exposition a été créé et édité à la demande de la galerie Daniel Templon par l’agence Communic’Art , suite à l’exposition St Neutralité (Totales Ballett de Lolitadzioz) de l’artiste allemand Jonathan Meese qui s’est déroulée du 8 janvier au 19 février 2011.
Composé de 48 pages en quadrichromie recto verso, il regroupe en 46 illustrations toutes les œuvres récentes de l’artiste présentées lors de l’exposition.
Edité en version bilingue anglais/français, il est introduit par un texte de Richard Leydier, rédacteur en chef de la revue art press intitulé Jonathan Meese, l’enfance de l’art .
Publié en 1 000 exemplaires, le catalogue de la dernière exposition de Jonathan Meese est disponible à la galerie Templon et sur le site www.catalogallery.com au prix de 20 euros.
> Feuilleter le catalogue Meese
Après deux ans d’absence des cimaises des galeries, le Berlinois Jonathan Meese avait choisi Paris pour son grand retour. Âgé maintenant de 40 ans, Jonathan Meese, souvent décrit comme l’enfant terrible de la scène allemande, ne s’est pas assagi.
Du 8 janvier au 19 février dernier, l’artiste Jonathan Meese avait investi les deux espaces de la Galerie Templon, avec un groupe de peintures récentes rue Beaubourg, et en face, à l’impasse Beaubourg, une installation de sculptures.
Né en 1971 à Tokyo, l’artiste vit entre Berlin et Hambourg avant de s’installer définitivement dans la capitale. Cannibalisant le texte et les images de sources aussi variées que Stanley Kubrick, Richard Wagner ou le Marquis de Sade, il a créé une mythologie unique.
Ses œuvres évoquent aussi obsessionnellement sa propre personne et l’énergie vitale au coeur de sa conception de l’art. La Galerie Templon travaille avec Jonathan Meese depuis 2001.
> Commander en ligne le catalogue Meese