News
>>>
30.01.2015
Communic'Art lance Art 360°, le blog des métiers de la communication Art et Culture
L’idée d’Art 360° est née de mon expérience à la tête de Communic’Art, l'Agence de communication globale Art et Culture que j’ai fondée en 2004.
Communic'Art conseille les professionnels du monde de l’Art et de la Culture et les entreprises qui communiquent par l’Art.
Nos métiers : le conseil en communication et en stratégies de réputation, par les réseaux sociaux, les relations presse et publiques, l'éditions de catalogue, et la création d'événements...
Art 360°, est un blog «métier»,
le blog des métiers de la communication Art et Culture.
Le blog Art 360° s’adresse à tous ceux qui sont concernés pas les questions de communication et de médiation dans l’art et la culture. Celles et ceux qui en font un enjeu ou un métier.
Le blog Art 360° s’adresse aux professionnels impliqués, communiquants et responsables de musées et fondations, galeristes, médiateurs, responsables territoriaux et d’institutions culturelles, et bien sûr les étudiants...
Les questions de communication, de médiation ont été jusqu'à présent trop souvent négligées et mésestimées.
L'irruption de l'internet
dans les domaines de l'art et de la culture est un big bang.
La globalisation, la diversification de l'offre et des besoins de médiation dans les domaines de l’art et de la culture, l'avènement d'internet forcent à donner toute leur place aux métiers de communication et de médiation.
Comment réussir à l'international, comment attirer des publics nouveaux, comment donner le meilleur écho à une grande exposition ?
Comment construire, élargir, internationaliser sa réputation sur l'internet ?
Ces sujets sont sensibles et complexes autant qu’urgents à traiter.
Les chargés de missions culturelles, les musées et fondations, ont désormais pour obligation d'élargir leurs publics et de diversifier leurs financements.
Galeristes, maisons de vente, foires... sont confrontés à l'élargissement du marché, son internationalisation, son caractère hautement concurrentiel.
La conquête ou l’accueil de nouveaux publics, sont au coeur des préoccupations.
Chacun, face à l'internationalisation,
commence à prendre la mesure
des enjeux économiques et de réputation.
des enjeux économiques et de réputation.
Il en va de la place des acteurs français de la culture et de l'art sur la scène mondiale.
Le poids de la culture dans l’économie tout comme l’appétence grandissante des publics pour les choses de l’art et de la culture obligent à prendre la mesure des enjeux économiques et de réputation.
Le "faire savoir" auprès des publics comme le "savoir être" sur son marché ou dans le cadre d'une mission de service public culturel sont des atouts incontournables.
Bien communiquer est un art à forte valeur ajoutée dont je ne me lasse pas et qui fait la différence.
Avec Art 360° je vous invite au partage d’expériences
François Blanc