A Success Story


Les 50 ans de la Galerie Templon, une opération qui a fait appel à toutes les ressources de Communic'Art

Our mission

Marquer les 50 ans de la galerie Templon en 2016, c'était faire reconnaître le regard particulier de Daniel Templon sur le marché de l’art contemporain.
 
En particulier célébrer le succès et la longévité remarquables de la galerie, renforcer sa reconnaissance à l’international et mettre en cohérence l’ensemble de sa communication.
 
Pour cela Communic’Art a accompagné pendant deux ans Daniel Templon et son équipe sur cette mission anniversaire.
 
Conseil en stratégie de communication, conseil en relations presse, campagne de relations presse à l’international, animation des réseaux sociaux, édition... la mission de Communic’Art pour les 50 ans de la Galerie Templon a mobilisé l’ensemble de nos savoir-faire.
 
Avec un engagement mutuel rare entre galerie et agence, fruit de 12 ans de collaboration et de confiance.
 

Results

En 2016, les 50 ans de la galerie Templon prévoyaient une multiplicité d’événements et d’actions remarquables : parution chez Flammarion d’un portrait de Daniel Templon par l’historienne Julie Verlaine, dont Communic’Art a piloté l’édition internationale en langue anglaise.

Expositions exceptionnelles, dont celle à la Biennale des Antiquaires d’une série d’œuvres de qualité muséale, toutes de 1966 (Klein, Vasarely, Buren, Adami…).

Portraits multiples de Daniel Templon dans la presse française et internationale.

Création et édition d’un livre de 960 pages retraçant l’histoire de la galerie à travers les photos de ses expositions en regard des articles de l’époque.

Exposition rétrospective à l’Institut culturel Bernard Magrez...

... sans compter une animation continue des réseaux sociaux de la galerie sur le thème des 50 ans, le bilan est à la hauteur de l’histoire de la galerie.