A Success Story
Notre méga campagne de RP pour l'expo - événement "Chrétiens d'Orient - 2 000 ans d'histoire" à l'IMA
Our mission
L’Institut du monde arabe de Paris a confié fin 2017 à Communic’Art une mission de relations presse et de stratégie digitale pour son exposition-événement « Chrétiens d’Orient – 2000 ans d’histoire »
Conçue en lien étroit avec les représentants des différentes communautés grâce à l’aide de l’Œuvre d’Orient, l’exposition réunit 300 objets parmi lesquels de nombreux chefs-d’œuvre patrimoniaux, certains encore jamais montrés en Europe et prêtés pour l’occasion par les communautés elles-mêmes.
À travers un parcours inédit, l’exposition proposait, de l’Antiquité à nos jours, une traversée de l’histoire religieuse, politique, culturelle et artistique de ces communautés chrétiennes.
Il fallait donner à cet événement toute la portée médiatique qu’il méritait.
Results
Communic’Art s’est appuyée sur les résonnances politiques, religieuses, sociales, historiques et artistiques de l’exposition, stimulant l’intérêt de l’ensemble de la sphère médiatique, nationale et internationale.
L’ensemble de la presse écrite nationale et internationale, sensibilisée par le sujet, a salué la beauté de l’exposition et le caractère exceptionnel des pièces présentées, au travers de reportages au long cours, d’articles détaillés et fournis. Les matinales et les émissions culturelles des chaînes TV et radio se sont également fortement mobilisées. De même les plannings de publicatioin sur les réseaux sociaux créés par Communic'Art ont plieinement joué leur rôle.
L’approche pluridisciplinaire de cette campagne a permis de toucher une diversité de journalistes et de médias et ainsi d'augmenter les cibles atteintes. Elle a participé à la diversification des publics.
L’exposition a été un véritable succès pour l’Institut du monde arabe avec 155 000 visiteurs en 4 mois.