A Success Story


Année après année avec Communic'Art : Guerlain, un acteur fort de la semaine de l'art contemporain

Our mission

Depuis 2018, Communic’Art accompagne la Maison Guerlain dans une mission de relations presse, pour les expositions d’art contemporain qu’elle organise chaque année au 68 avenue des Champs-Élysées.

Très engagée en faveur de l’art depuis sa création, partenaire de la FIAC depuis 2006, puis de Paris + par Art Basel depuis 2022, la Maison multiplie les collaborations et les expositions d’œuvres d’artistes contemporains.

De l’exposition « Futurs Antérieurs » à aujourd’hui, nous avons déployé une communication élégante et raffinée, à la hauteur de cette institution prestigieuse et de cet événement, intégré au circuit des foires d’art parisiennes.

Communic’Art a également accompagné la stratégie permettant d’identifier clairement la maison dans le domaine de l’art, à travers la signature “Bee Art by Guerlain”.

 

Results

Par la mise en œuvre d’une stratégie de relations presse ciblée, toute la presse spécialisée en art et dans le secteur du luxe a été au rendez-vous, grâce à la mobilisation de notre large réseau de journalistes spécialistes du domaine.

Communic’Art a organisé de nombreuses rencontres avec des rédacteurs en chef de magazines culturels incontournables. Des moments nécessaires à l’identification et à l’incarnation, par Ann Caroline Prazan, de l’engagement de la Maison Guerlain en faveur de l’art.

Dans sa mission de conseil, l’agence Communic’Art a su faire identifier sur le long terme la présence et l’engagement de la Maison Guerlain au sein de l’écosystème artistique, par la formulation d’une identité claire auprès du public.

Communic’Art a également édité les 5 catalogues des expositions “Futurs Antérieurs” en 2018, “Gaïa, que deviens-tu ?” en 2019, “Quand la matière devient art” en 2021, “Les Militantes” en 2022, et “Les Fleurs du Mal” en 2023.