Actualité
>>>
26.07.2022
EXPOSITIONS DE RENTRÉE À LA Galerie Derouillon AVEC JULIAN FARADE ET DIANE DAL-PRA
La Galerie Derouillon présentera de septembre à novembre prochain, deux expositions personnelles des artistes peintres Julian Farade, du 6 septembre au 1er octobre, et Diane Dal-Pra, du 6 octobre au 12 novembre 2022.
Julian Farade
Solo show
6 septembre - 1 octobre 2022
Julian Farade explore les émotions humaines à travers des compositions denses et colorées où des figures semblent surgir les unes des autres. Oscillant entre abstraction et figuration, il souhaite s’extraire de cette dichotomie pour développer les possibilités qu’offre cette zone d’incertitude et d’instabilité, l’endroit où une figure est encore un signe, un dessin un graphème, une couleur une émotion pure. Il compose ainsi un vocabulaire de figures récurrentes - une maison, un crocodile, une échelle… - qu’il agence dans toutes ses toiles et qui disparaissent au premier regard pour nous laisser lire une composition d’ensemble très expressionniste.
Diane Dal-Pra
Solo show
6 octobre - 12 novembre 2022
En se concentrant sur les rituels de notre vie quotidienne, Diane Dal-Pra examine notre relation avec les objets et la façon dont ils deviennent des supports poétiques d’introspection. Les personnages représentés sont constamment cachés, ne prêtant aucune attention à notre regard envahissant. Notre oeil devient secret et invasif. La Renaissance et le mouvement maniériste sont des références fondamentales pour Diane Dal-Pra qui partage également avec Domenico Gnoli une inclination pour une peinture multisensorielle et des compositions troublantes.
La Galerie Derouillon a été fondée en 2013 à Paris. Elle se consacre à la découverte et à la promotion d’artistes contemporains émergents, assurant leurs premières expositions personnelles ainsi qu’un accompagnement sur le long terme.
Particulièrement attachée au développement international de ses artistes, la galerie partage aujourd’hui la représentation de Diane Dal-Pra avec Massimo De Carlo (Milan, Londres, Hong Kong), d’Alex Foxton avec Various Small Fires (Los Angeles, Dallas, Séoul), d’Anastasia Bay avec Sorry We’re Closed (Bruxelles) et de Vojtech Kovarik avec Mendes Wood DM (New York, São Paulo, Bruxelles).
Début 2022, la galerie a marqué une étape importante dans son développement en déménageant dans un nouvel espace de 350m2 dans le deuxième arrondissement de Paris.