Actualité
LA Galerie Hussenot PRÉSENTE CINQ ARTISTES INTERNATIONAUX SUR SON STAND 1 H20, À LA FIAC
La galerie Hussenot à la FIAC 2018, avec cinq artistes internationaux, stand 1 H20 du 18 au 21 octobre 2018.
Les œuvres de Mira Dancy, Ciprian Muresan, Cameron Platter, Nolan Hendrickson et Stephan Dillemuth composent la proposition de la galerie Hussenot pendant la FIAC 2018, du 18 au 21 octobre 2018, stand 1 H20 au 1er étage.
Mira Dancy est une artiste New-Yorkaise à l’approche féministe. Ses peintures flamboyantes néo-expressionnistes l’ont fait remarquer des plus grandes collections américaines. La galerie Hussenot présentera sa deuxième exposition personnelle à la galerie en avril 2019.
Ciprian Muresan, né et travaillant à Cluj en Roumanie, travaille à partir des collections muséales et d’œuvres littéraires qu’il s’approprie et inscrit dans une réflexion transversale sur les réalités du monde contemporain. Ses œuvres reprennent et détournent les icônes de l’art moderne et contemporain. Il exposera au Centre Pompidou à partir du 27 novembre et à l’atelier Bancusi dans le cadre de la saison France-Roumanie.
Cameron Platter aborde le thème de la consommation, de l’excès et du burn-out sociétal, aussi bien de la violence qui en découle au sein d’une société sud-africaine fragmentée. Son travail est présent dans les collections du MOMA, NY et à the Iziko South African National Gallery.
Nolan Hendrickson, peintre américain, a récemment exposé à la galerie Ramiken Crucible à New York et à Art Basel 2017. Il est actuellement en solo show à la galerie Hussenot, 5 bis rue des Haudriettes, à Paris, jusqu’au 27 octobre 2018.
Stephan Dillemuth artiste allemand de 64 ans, est très engagé sur le statut de l’artiste et de l’impact du travail sur le corps. Il réalise des sculptures en moulant des parties de son propre corps. Ses œuvres ont fait l’objet d’un stand solo à la FIAC il y a trois ans.
Éric Hussenot, passionné de peinture contemporaine, défend depuis dix ans 15 artistes internationaux qu’il expose dans son « white cube » monumental au cœur du Marais.
Grand espace à la configuration exceptionnelle d’une hauteur sous plafond de 12 mètres et un mur d’expositions de plus de 100 mètres carrés, la galerie Hussenot est installée dans une ancienne fonderie, baignée de lumière naturelle produite par une verrière pleine surface.
Prochaine exposition : SUR FACE de Martin d’Orgeval du 3 novembre au 12 janvier 2019.