Actualité
Le club SALÒ donne carte blanche au cinéaste et dramaturge Christophe Honoré
Nouveau temple de la culture underground, le club SALÒ offre les 9, 10 & 11 février prochains une carte blanche exceptionnelle à Christophe Honoré.
Acteur turbulent de la culture contemporaine française, Christophe Honoré revisite tous les domaines de l’écriture et de la performance à travers la littérature, le cinéma, le théâtre ou encore l’opéra. Ces 3 jours de carte à blanche à Salò proposeront une plongée trans-disciplinaire dans l’univers de l’artiste.
Christophe Honoré commence sa carrière avec la publication de romans pour enfants et de livres salués par la critique. En 2002, il signe son premier long métrage, « Dix-sept fois Cécile Cassard », projeté au Festival de Cannes. Au théâtre, il a écrit une petite dizaine de pièces de théâtre qu’il a mises en scène notamment pour le Festival d’Avignon ou encore le Théâtre de La Colline.
En 2006, il réalise le mélancolique « Dans Paris », au parfum Nouvelle Vague, avec Romain Duris et Louis Garrel, puis s’attèle à un projet plus audacieux avec « Les Chansons d'amour », comédie musicale sur un trio amoureux, en compétition à Cannes en 2007. Pour l’opéra, il revisite un classique de Mozart, un « Cosi Fan Tutte » transposé en Afrique avec lequel il ouvre le Festival d’Art Lyrique d’Aix en 2016.
En tout, christophe Honoré a réalisé plus d’une dizaine de films qui ont bénéficié d’une quarantaine de nominations dans le monde. Réalisateur, auteur, dramaturge, metteur en scène et scénariste, il aime à brouiller sa place dans l'horizon de la culture française.