Actualité
“Rhythms & Reflections” : Waddington Custot expose Fabienne Verdier à Londres
La galerie Waddington Custot a le plaisir de présenter la première exposition personnelle de Fabienne Verdier à Londres du 25 novembre 2016 au 4 février 2017.
Cette exposition réunit à la fois des oeuvres récentes de la série Walking paintings, ainsi que la toute nouvelle série Rhythms and Reflections (Rythmes et Reflets), qui marque un véritable tournant dans l’oeuvre picturale de l’artiste.
Par la série Rhythms and Reflections, Fabienne Verdier se détache de la dimension performative de ses précédents travaux et nous offre, à travers de nouvelles oeuvres qui relatent le dynamisme des éléments et leurs métamorphoses, une vision d’un monde en perpétuelle mutation. Toujours en quête de l’esprit vital, elle interroge ici les notions d’espace et d’impermanence.
Connue pour combiner un enseignement artistique reçu en Chine et des pratiques issues de la peinture contemporaine occidentale, le travail de Fabienne Verdier se caractérise par de grandes compositions plaçant l’énergie et le mouvement au coeur de ses recherches. Fabienne Verdier travaille à la verticale utilisant des outils qu’elle a elle-même conçus au cours des vingt dernières années.
« Dans ce monde tout est vibrations, forces en mouvement incessant, combinaisons de rythmes et reflets du réel.
Nous-mêmes sommes rythmes baignés dans un grand rythme universel. »
Fabienne Verdier