Actualité
>>>
23.05.2017
Pour sa prochaine carte blanche, le club SALÒ INVITE Dani DU 1er AU 3 juin 2017
Les 1er, 2 et 3 juin prochains, Dani prend ses quartiers au club SALÒ.
Il est inutile de raconter une énième fois le parcours atypique de Dani. Il est grand temps de lui rendre la place qui lui échoit, celle d'une icône intemporelle et inclassable. New-York a eu Nico, Londres Marianne Faithfull, Paris a Dani.
Elle a su traverser les époques avec l'élégance et la décontraction de ceux qui ne savent rien de leur charme, troquer avec sang-froid les regrets d'hier contre les promesses de demain. Cent fois enterrée mais toujours ressuscitée, Dani est un phoenix polymorphe qui apprivoise les arts avec humilité. Elève des Beaux-Arts, meneuse de revue à l'Alcazar, mannequin et égérie des plus prestigieux photographes : Helmut Newton, Jean-Loup Sieff, Antoine Giacomoni.
Muse de chanteurs cultes (Daho, Gainsbourg, Darc ou Chamfort, Boton, Souchon, Duval et Grillet) qui ont écrit spécialement pour elle, Dani imprègne et illumine la pellicule de Vadim, Chabrol, Lautner, Claire Denis.
La diva des nuits parisiennes, Dani, qui sut manier avec brio un talent brut et naturel à travers ses multiples vies de chanteuse, actrice, meneuse de revue, mannequin, reine de la nuit ou encore fleuriste, investira Salò, trois soirées d’affilés.
Quand une reine de la nuit parisienne rencontre le club des nuits subversives de Paris, cela donne un cocktail explosif, joyeux, presque baroque. Installations et projections artistiques, concerts et Dj sets, performances sensuelles vous feront perdre la tête et toute notion d’espace-temps.