Actualité
>>>
30.05.2017
SALÒ invite pour une nouvelle carte blanche Marie-Agnès Gillot et Dimitri Chamblas
Le duo incontournable de la danse contemporaine sera à Salò les 8, 9 et 10 juin prochains pour 3 nuits inoubliables.
Pendant ces trois nuits Marie-Agnès Gillot & Dimitri Chamblas s’emparent du Salò, le transforment en studio de danse, et en ouvrent les portes à toutes les danses de Paris.
Leur souhait est que ces soirées soient l’occasion de faire converger en un même lieu des danses qui ne se croisent jamais et qui, pourtant, habitent la ville en permanence. Résonance, support, corollaire, la musique sera elle aussi au coeur de la programmation, du piano classique aux DJ sets, des percussions à Fame, de la barre au clubbing, en écho aux multiples facettes de "la danse".
" Nous investissons le Salò trois nuits de suite, de 22 heures à 6 heures du matin. Ce sont effectivement des durées sur lesquelles un danseur n'est pas censé travailler, et surtout des heures que nous ne connaissons pas. Il sera aussi intéressant de choisir la musique & travers laquelle les corps seront mis en jeu. " Dimitri Chamblas.
" Le contexte que nous proposons est en effet inédit. À travers ce projet, nous voulons également tendre un miroir à notre époque où, depuis quelque temps, la danse est portée aux nues. Jusqu'à récemment, les danseurs étaient considérés comme des hasbeen, et soudain, on se retrouve en "front row". Donc autant en profiter pour faire danser les gens. " Marie-Agnès Gillot