Actualité
PUBLICATION DU PREMIER GUIDE D'ORIENTATION SUR LES MÉTIERS DU MANAGEMENT DE L’ART
CONTACTS
& DOCUMENTATION
[Nom presse] [Prénom presse]
mail@gmail.com
0102030405
0607080900
Accompagner ses élèves et tous les passionnés d’art dans une carrière et construire un référentiel sur le secteur économique du marché de l’art, voici les enjeux des métiers du management de l’art, le nouveau livre de Claude Vivier Le Got.
Claude Vivier Le Got, présidente de l’EAC, l’école des arts et de la culture, forme chaque année 600 professionnels aux métiers de l’art et du luxe.
Donner envie à tous les passionnés d’art de se lancer dans une carrière et construire un référentiel sur le secteur économique du marché de l’art, voici les enjeux des métiers du management de l’art, le nouveau livre de Claude Vivier Le Got.
Pour réaliser cet ouvrage, Claude Vivier Le Got a mené une véritable enquête de terrain. En allant à la rencontre de 42 professionnels, l’auteure a recueilli des témoignages concrets à travers discussions, enquêtes, entretiens, observations de situations de travail, et descriptions des différentes «journée type».
Elle présente au fil des chapitres, une description détaillée des métiers du management de l’art classée en plusieurs catégories : les métiers des dirigeants, les métiers des collaborateurs et les métiers des managers liés ou non à la valeur marchande. Dans une dernière partie, l’auteure dépeint le secteur de la distribution, avant de conclure en dressant un panorama du marché de l’art en France et à l’international.
Envoyé sur abonnement aux administrations culturelles et disponible en librairie, ce guide indispensable aux professionnels de l’art décrit les enjeux et les objectifs de nombreuses professions : commissaire-priseur, assureur d’objets d’art, galeriste, brocanteur, commissaire d’exposition et critique d’art.
Claude Vivier Le Got est la présidente fondatrice de l’EAC, l’école des arts et de la culture. En parfait accord avec les formations profesionnalisantes en management de l’art que propose l’EAC, elle réalise avec ce nouvel ouvrage, un véritable outil de travail au service de l’emploi dans le marché de l’art.