Actualité

>>> 08.04.2013

Du 5 au 25 avril, EXPOSITION DIDIER KAMINKA ORGANISÉE PAR LES ÉTUDIANTS DE L’EAC

Infos Pratiques

Exposition organisée 
par les étudiants de 2È année
Année du bachelor
Marché de l'art
et coordonnée par le
Département des stages
et de l'insertion professionnelle de l'EAC

Du 5 au 25 avril 2013

à l'EAC
33 rue de la Boétie
75008 Paris 

Entrée libre
de 9h30 à 18h30

 


Du 5 au 25 avril, les étudiants de 2e année en Marché de l’Art de l’EAC vont présenter une sélection d’œuvres de l’artiste Didier Kaminka. Cette exposition inédite est orchestrée par leur soin, dans les locaux de l’établissement.

L’EAC a confié ses relations presse à l’agence Communic’Art.

Cette exposition est une initiative de l’EAC, l’école des arts et de la culture. Elle est organisée par les étudiants de deuxième année en marché de l’art et coordonnée par le département des stages et de l’insertion professionnelle.

Le public pourra découvrir à cette occasion, l’artiste Didier Kaminka, scénariste des Ripoux ou encore des Sous-doués en vacances, sous une facette méconnue. En effet, ses talents de peintre et sculpteur seront mis à l’honneur dans le cadre de l’exposition intitulée « Art contemporain, art contempourlautre ».

Un artiste de la dérision

Déjà reconnu pour sa carrière d’acteur, réalisateur, scénariste, dialoguiste, et comédien, DIDIER KAMINKA, né le 22 avril 1943 à Paris, peint également depuis ses quinze ans. Ses œuvres, ludiques et pleines d’humour, racontent chacune une histoire, poussant le spectateur à la réflexion sans pour autant le forcer à intellectualiser outre-mesure son art. Homme de dérision, il traduit ce penchant naturel dans chacun de ses projets.

A l’image de ses films et de ses pièces, les œuvres exposées à l’EAC reflètent la personnalité d’un artiste tout en gaieté et en humour.

l’EAC : Économie et Art de la Culture, l’enseignement d’une double compétence.

L’EAC est une école spécialisée en management de l’art et de la culture qui transforme en 3 ou 5 ans de jeunes passionnées en professionnels reconnus. Elle forme des communicants et des gestionnaires qui mettent leur culture du marché au service de la culture.

La qualité de la formation à l’EAC repose sur l’intime conviction qu’il n’y a pas de valeur créative sans compréhension des valeurs économiques et sociales. Le socle d’enseignements fondamentaux en management est identique à celui des écoles de commerce, s’y ajoutent néanmoins ce qui fait la valeur de l’EAC: des enseignements spécifiques appliqués à l’art et à la culture qui se précisent au fil de chaque cursus.

Le Groupe EAC est aujourd’hui leader dans le développement des métiers de la Culture et propose une offre de formation cohérente et diversifiée.

Plus d’informations ici

 

 


Infos Pratiques

Exposition organisée 
par les étudiants de 2È année
Année du bachelor
Marché de l'art
et coordonnée par le
Département des stages
et de l'insertion professionnelle de l'EAC

Du 5 au 25 avril 2013

à l'EAC
33 rue de la Boétie
75008 Paris 

Entrée libre
de 9h30 à 18h30

 

EAC, Ecole des Arts et de la Culture