Actualité
LA Galerie Eva Hober EXPOSE LES ERRANCES COSMIQUES DE REBECCA BOURNIGAULT
Pour sa première exposition à la galerie Eva Hober, Rebecca Bournigault crée une installation unique de 30 vidéos et 3 sculptures, oeuvres spécialement conçues pour l’exposition, du 25 janvier au 2 mars 2018.
Inspirée des textes sacrés indiens Védas - à l’origine de la religion hindouiste et explorant les liens entre le cosmos et l’homme - Rebecca Bournigault recrée, au sein de la galerie, un univers dans lequel des mondes microscopiques et macroscopiques coexistent.
Trois sculptures-projecteurs font échos aux thématiques parcourues par Rebecca Bournigault : la nature et le corps humain.
Ces « totems » projettent sur les murs, sol et plafond de la galerie, les visions de Rebecca Bournigault. Installation immersive, « Constellation » rassemble des instants révélateurs de notre rapport au monde naturel.
De la juste distance placée entre sa caméra et un paysage solitaire à la sensualité de la peau filmée de très près, Rebecca Bournigault oscille, toujours en silence, entre l’image d’un lieu presque inanimé à l’intimité de corps en mouvement, avec pudeur.
Une plongée au coeur des errances cosmiques de Rebecca Bournigault, à voir au 156 boulevard Haussmann jusqu’au 2 mars 2018.